Obtenez 400$ de subvention sur votre vélo électrique si vous habitez à Laval

in latest new

Mis à jour le 7 janvier 2021

 

 

Qu’est ce que EzyWheel ?


Une histoire électrique


Le transport électrique est en pleine effervescence au Québec. Plus qu’une alternative, c’est la solution de demain pour permettre au Québec d’atteindre ses objectifs en matière d'émission de gaz à effet de serre. Avec les arrivées de Bird, Jump ou encore Lime dans la scène de transport alternatif montréalaise, aujourd’hui plus que jamais les québécois sont à la recherche de nouveaux modes de transports pour se rendre à leur job, loisirs ou pour effectuer leurs épiceries.
Cependant, arrivé l’hiver la totalité de ces services s’arrêtent pour reprendre au printemps. Si vous aussi vous êtes un cyclophile comme Louis-Philippe, et que vous avez croqué à l'enthousiasme de l’assistance électrique, EzyWheel a été conçu pour vous! 
En mars 2019, nous étions exactement dans ce dilemme, quelle solution s’offrent aux québécois qui veulent continuer à profiter de la saison cycliste électrique? La réponse : le vélo électrique à grosse roues, ou electric fat bike pour l’équivalent anglais. Mais le marché actuel est plutôt dispendieux et pas exactement le style que nous cherchions. La SAAQ définit un vélo électrique comme un vélo à deux ou trois roues en contact avec le sol, possédant un pédalier, un guidon et un moteur électrique n’excédant pas 500 Watts de puissance nominale et dont le conducteur soit capable de pédaler sans assistance électrique. 
Le EzyOne rempli toutes ces conditions. 

Une marque quebecoise


En choisissant EzyWheel, vous choisissez de supporter une entreprise québécoise et de contribuer à l’électrification du réseau de transport québécois, une des mission du gouvernement avec le plan “Transition Energetique Québec” (TEQ). 



Pourquoi acheter un EzyOne?


Notre vélo électrique est ce qu’il y a de plus polyvalent en matière de transport électrique. Il vous permettra grâce au soutien offert par son moteur électrique, d’arriver à votre travail frais et dispose, même en ayant arpenté un long trajet en plein été. Le EzyOne pourra vous aider à faire de courts trajets pour faire vos courses ou tout encore pour vous promener sans vous fatiguer, et profiter pleinement de votre paysage. Notre EzyOne peut vous servir à étendre vos sorties, surtout pour les personnes un peu plus limitées physiquement (en cas de blessure ou pour les personnes un peu plus âgées). 

Une grand autonomie

Avec une autonomie allant de 30 à 90 kilomètres par charge, et avec une distance moyenne de 5 km entre la maison et le lieu de travail, ainsi vous pouvez faire vos trajets aller-retours en ne chargeant la batterie complètement qu’une seule fois par semaine.

 

Un vélo d’hiver

Le gros défi des vélos électriques au Canada étant de performer même durant l’hiver, le EzyOne a été testé sous des conditions extrêmes : sous une tempête de neige, par des températures en dessous de -10C, sous la pluie... 

 

Regardez notre vidéo pour un petit aperçu du comportement du vélo sous la neige. 


Et nous pouvons affirmer avec fierté qu’il performe sans aucun problème, et que nous étions l’un des rares e seul vélo électrique dans les rues de Montréal depuis les premières chutes de neige, en dehors des courageux cyclistes traditionnels. 

Pas de permis - Pas d’assurance

Rentrant dans la catégorie des vélos électriques certifiés par la SAAQ, le EzyOne ne requiert aucun permis de conduire ou moto ni aucune assurance auto, vous faisant économiser ainsi plusieurs centaines de dollars par an. Notre vélo est accessible aux petits comme aux grands, de tous les âges, et tous les sexes. La seule obligation est de porter un casque en tout temps.


Eco Responsable

Une voiture normale consomme environ 2000 litres d’essence par an, contribuant à l'émission d’environ 4600 kg de CO2 dans l’atmosphère par an. En passant au vélo électrique pour vos petits déplacements, vous diminuez de façon significative votre impact environnemental. D’autant plus que pour ces petites distances, vous irez aussi vite si ce n’est plus vite !


À un prix compétitif

Investir dans un vélo électrique est en général un sacré coup au budget. Cela peut aller du RadRunner à 1700$CAN (+ taxes) en passant par le Super73-S1 à 2900$CAN (+ taxes) pour finir au RipCurrent S à 3300 $CAN (+ taxes), autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Chez EzyWheel, on pense que rouler électrique ne devrait pas vous ruiner. C’est pourquoi nous proposons un ebike au prix le plus bas du marché. À 1799$CAN taxes incluses, le EzyOne n’a pas de comparatif financier.



Comment obtenir une subvention de la ville de Laval pour l’achat d’un EzyOne?


La ville de Laval a très bien compris les enjeux de mobilité électrique et a lancé en 2018 un programme d’aide au financement pour ses habitants. L’initiative peut vous faire économiser jusqu’à 400$ sur votre achat sous certaines conditions que nous vous expliquons ci dessous. Ne rater pas la chance car vous avez jusqu’au 31 janvier 2022 pour soumettre votre demande.


Conditions d'admissibilité du demandeur


Pour bénéficier de cette offre, quelques conditions sont à respecter. 

  • Vous devez être un résident de la ville de Laval (et pouvoir le prouver, avec une facture mentionnant votre nom et adresse)
  • Autoriser un membre du personnel de la ville de vérifier vos informations (en somme, vérifier que vous êtes bien un résident et que vous avez bel et bien acheter un vélo électrique neuf remplissant les conditions)
  • Avoir acheter un vélo électrique neuf remplissant les conditions d’admissibilité entre le 1er janvier et 31 décembre 2021.

Notez que vous pouvez également faire la demande pour un mineur âgé de 14 à 17 ans. Dans ce cas ci, il vous faudra quelques pièces justificatives supplémentaires.


Conditions d’admissibilité du vélo


Certaines conditions s’appliquent essentiellement au vélo électrique que vous avez ou que vous prévoyez d’acheter, nous les avons résumé pour vous ci-bas. 

Veuillez noter que les vélos électriques convertis (n’ayant pas de moteur électrique sur le vélo original) et les trottinettes électriques ne sont pas admis pour l’accès à la subvention.


  • Le vélo électrique doit posséder une batterie rechargeable (batteries au plomb exclues).
  • Lé vélo doit avoir une puissance maximale de 500W nominale.
  • La vitesse maximale avec assistance électrique ne doit pas dépasser 32 kmh.
  • L’assistance électrique doit s'arrêter lorsque le cycliste arrête de pédaler ou d’utiliser l’assistance électrique ou freine.
  • Le vélo doit posséder un guidon et des pédales.
  • Le vélo peut être propulsé avec un effort musculaire par moyens mécaniques.
  • Lé vélo électrique possède un bouton de marche-arrêt.
  • Il n’y a pas plus de 3 roues sur le vélo.
  • Le vélo électrique est équipé d’une étiquette bilingue mentionnant que c’est un vélo électrique

Ces conditions, bien que nombreuses sont simplement les caractéristiques de bases du vélo électrique qui se confirme à la loi québécoise mentionnée au début de l’article. Et soyez assuré que notre vélo remplit toutes ces conditions.


Comment faire la demande?


Pour soumettre votre demande, simplement remplir et signer ce formulaire

Joignez ces deux pièces justificatives à votre demande :


  • La facture d’achat du vélo électrique (nom du commerçant, détail du vélo et date de l’achat doivent être visibles).
  • Deux (2) preuves de résidences de la ville de Laval (facture d’électricité, bail, permis de conduire, bulletin de paie ou relevé de taxes)

Si vous présentez cette demande pour un mineur, voici les pièces justificatives additionnelles :


  • Une copie du permis de conduire du mineur de classe 6D (autorisant la conduite d’un cyclomoteur au Québec)
  • Une preuve que ce mineur est votre enfant ou que vous êtes le tuteur légal (acte de naissance, ordonnance d’un tribunal ou une déclaration de naissance)

Finalement, envoyez votre demande par courrier à l’adresse suivante avant le 31 janvier 2022 :


VILLE DE LAVAL 

Action environnement Subvention verte – Vélo à assistance électrique 

480, boulevard Armand-Frappier  Case postale 422, Succursale Saint-Martin  Laval (Québec) H7V 3Z4 Notez que les demandes sont traitées par ordre chronologique de soumission et que le traitement peut prendre entre 6 et 8 semaines.


Nous espérons que cet article vous a permis d’y voir plus claire sur les subventions accordées par la ville de Laval pour l’achat de vélo électrique neuf, et que vous ayez pu économiser sur votre achat. 

Si vous désirez en savoir plus ou même tester notre vélo, n’hésitez pas à nous contacter.


En vous souhaitant une épopée électrique!


L’équipe EzyWheel

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon
By continuing your navigation, you accept the Cookies policy, the deposit of cookies and similar technologies, third parties or not, as well as the crossing with data that you have provided to us to improve your experience, the distribution of content and personalized advertising by our brand or by partners with regard to your areas of interest, carry out studies in order to optimize our offers and prevent the risk of fraud. politique de vie privée
You have successfully subscribed!
This email has been registered
English en